5 raisons de faire un rachat de crédit maintenant

 
5 raisons de faire un rachat de crédit maintenant

Le niveau des taux n’a jamais été aussi bas, de quoi susciter l’intérêt des emprunteurs pour faire regrouper leurs crédits. Voici 5 raisons valables de faire un rachat de prêts.

Niveau des taux

Personne n’est passé  côté de la baisse des taux, de quoi réveiller chez certains emprunteurs l’envie de regrouper leurs crédits et il n’aura jamais été aussi intéressant de le faire en ce moment. Le regroupement de prêts est aussi concerné par la baisse des taux, mieux vaut profiter des niveaux actuels pour réduire ses mensualités.

Remontée des taux actée

Si la baisse des taux est un motif valable pour se lancer dans un rachat de crédits, la remontée annoncée et désormais actée en est une autre. Les mois à venir vont voir les taux actuels prendre quelques points. Il est difficile d’annoncer dans quelle mesure mais une chose est certaine, un emprunteur qui réaliser un rachat de ses emprunts maintenant aura un taux plus avantageux que dans 6 mois.

Anticiper les imprévus

Les imprévus financiers dans une période économique encore morose sont difficiles à surmonter, le regroupement de prêts permet de rééquilibrer ses charges de crédits et de pouvoir anticiper les aléas de la vie.

Soldes ses prêts renouvelables

Peu importe la conjoncture des taux, les prêts renouvelables sont toujours sur des niveaux importants, proches de la limite autorisée de 20%. Ainsi, un prêt renouvelable est un financement qui peut dépanner à court terme mais il est plus efficace de l’inclure dans un regroupement de prêts et de lisser les capitaux restants dus sur un seul taux.

Les critères plus souples

Les prêteurs ont en ce moment des critères plus souples en matière d’accord sur les dossiers de financement. Avec l’augmentation des demandes de renégociation de crédits, les établissements spécialisés dans le regroupement de crédits doivent maintenir une certaine production pour ne pas perdre de dossiers, la baisse des taux permet d’accorder certains dossiers qui ne passeraient pas avec des niveaux plus élevés.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !