Rachat de crédit Volkswagen

 
Rachat de crédit Volkswagen

Volkswagen propose des financements de cadre d’acquisition de véhicules de la marque : crédit auto et location avec option d’achat (LOA). Ces prêts peuvent être rachetés dans le cadre d’un regroupement de crédits.

Regroupement de crédits avec un financement Volkswagen

Le principe du rachat de prêts est de faire racheter au moins deux crédits par une banque ou un intermédiaire bancaire (courtier). Le prêt souscrit chez Volkswagen dans le cadre de l’achat d’un véhicule ou d’une LOA peut faire l’objet d’un rachat.

Les crédits en cours sont donc soldés par le nouveau prêteur qui propose ensuite un nouveau contrat avec les sommes restantes à rembourser sur une durée allongée et avec une mensualité réduite. Cette opération permet de rééquilibrer son budget mais aussi pour certains professionnels de réduire les charges mensuelles. L’opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Deux types de rachat de prêts avec crédit Volkswagen

La législation ne prévoit que deux types de regroupement de crédits : immobilier et consommation. La différence entre ces deux natures est la part des encours immobiliers à faire racheter. Si un emprunteur a plus de 60% de crédits immobilier à faire racheter, ce sera un rachat de prêts immobilier. Inversement, si la part est inférieure à 60%, ce sera un rachat de prêts à la consommation.

Une garantie (cautionnement ou hypothèque) peut être demandée par le prêteur pour les deux types de financement, à condition que l’emprunteur dispose d’un bien immobilier. En matière de taux, il peut s’agir de taux fixe ou variable, le niveau varie en fonction du type de financement et du montant accordé.

Simuler le rachat de son crédit Volkswagen

La simulation permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité et de pré-visualiser le montant de sa future mensualité réduite. C’est une solution efficace, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels puisque la simulation est gratuite et sans engagement.

Il suffit de renseigner ses informations y compris le montant de ses crédits à racheter et plusieurs propositions sont rapidement envoyées.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !