Baisse des taux, rachat de crédit : il est temps en Mai

 
Baisse des taux, rachat de crédit : il est temps en Mai

Si la météo n’est pas à la hauteur des espérances en ce mois de mai 2015, la baisse des taux en rachat de crédits continue sur sa lancée mais pourrait bien prendre fin. Explications.

En mai, fait regrouper tes prêts…

La pression médiatique sur la baisse des taux ne cesse de perdurer et pour cause, ils n’ont jamais été aussi bas et il n’a jamais été aussi intéressant de souscrire un prêt immobilier, une renégociation de crédit ou bien un rachat de prêts. Et si le dicton devenait, « en mai fait racheter tes prêts » ? Une idée qui prend forme puisque les agents économiques annoncent un arrêt de la baisse des taux et une remontée dans les mois à venir et peut-être même dès le mois de Juin 2015.

Les banques qui empruntent avec l’OAT 10 ans (Obligation Assimilable du Trésor) ont vu les taux remonter en ce début de mois de mai. Alors qu’elles empruntaient à 0,38% le 15 avril, le taux est passé à 0,88% le 11 mai 2015. Autrement dit, elles empruntent plus cher et donc devraient répercuter cette hausse sur les emprunts immobiliers et donc les regroupements de prêts immobiliers.

Regroupement de crédits : faut-il se précipiter ?

Les banques, les établissements de crédits et les intermédiaires bancaires reçoivent énormément de demandes de rachat de crédits en ce moment. La cause ? La baisse des taux et la possible hausse dans les mois à venir. Les emprunteurs souhaitent privilégier le rachat de prêts dès maintenant plutôt que d’attendre.

En matière de crédits, les taux appliqués en regroupement sont généralement plus élevés que les taux des crédits immobiliers classiques. De ce fait, la hausse risquerait d’être plus importante et pourrait engendrer des modifications de critères de la part des partenaires. Ainsi, un dossier faisable aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain. Notre conseil : simulez dès maintenant votre projet de regroupement d’emprunts, c’est gratuit, sans engagement et cela vous donne une idée de votre future mensualité. De plus, vous saurez à quel taux ce type de financement vous sera accordé, vous pourrez alors décider par la suite de vous lancer.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !