Réétude de rachat de crédit

 
Réétude rachat de crédit

Une ré-étude d’un dossier de regroupement de crédit est envisageable afin de s’assurer que l’analyse a bien été réalisée.

Rachat de prêts : mécanisme de l’étude

Une étude est menée par un analyste en charge de monter le dossier, lorsque cette analyse est confiée à un intermédiaire bancaire, ce dernier va alors envoyer le dossier chez le partenaire bancaire afin d’obtenir un accord. En cas de refus lors de la présentation du dossier, une réétude peut être menée à deux niveaux : au niveau de l’analyste et au niveau du partenaire bancaire.

Cette mission repose sur les compétences d’une personne, en l’occurrence l’analyste, il se peut qu’une erreur ou qu’un mauvais montage soit à l’origine d’une non acceptation du dossier.

Rachat crédit : réétude par l’analyste

Il ne faut pas hésiter à questionner l’analyste sur son travail, à demander des explications sur les différentes étapes du regroupement de prêts. Un analyste confirmé saura vous donner des précisions et des réponses claires à vos interrogations. Il est également possible dans certaines agences de demander une étude par un autre analyste si certains doutes persistent. Cela permettra d’avoir deux avis différents et de s’assurer que le premier résultat était vraiment le bon.

Rachat crédits : nouvelle étude du partenaire bancaire

Si l’étude de l’analyste est correctement réalisée et que ce dernier est confiant sur l’aboutissement du dossier, il y a de grandes chances pour que le financement soit accordé. En cas de refus, il est possible pour un mandataire non exclusif d’envoyer le dossier chez un autre partenaire bancaire.

Autrement, l’intermédiaire bancaire peut aussi demander une réétude du dossier par le partenaire bancaire, tout dépendra du motif de refus annoncé. Si ce motif est contestable, une nouvelle étude devrait être possible.

Simulation : réétude de rachat de crédits

Plusieurs avis valent mieux qu’un seul. C’est pourquoi il est parfois très utile de réaliser d’autres simulations de rachat de prêts afin d’obtenir plusieurs offres. La simulation via le formulaire est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !