Rachat de credit pour achat immobilier

 
Rachat de credit pour achat immobilier

Investir dans l’immobilier est-il possible en réalisant un rachat de crédit ? Voici nos réponses.

Rachat crédit immobilier : achat d’un bien

L’objectif principal du regroupement de crédits est de rassembler plusieurs dettes en une seule en vue de réduire le montant de la nouvelle mensualité. Pour arriver à ce résultat, le prêteur va allonger la durée de remboursement, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Le regroupement de crédits ne permet pas de financer l’acquisition d’un bien directement, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau financement mais ce montant est généralement limité lorsqu’il s’agit de rachat de prêts à la consommation. Lorsqu’on parle de rachat de prêt immobilier, les prêteurs ont des offres plus intéressantes et peuvent allouer un montant dédié au financement d’un achat immobilier.

Rachat de prêt, achat immobilier : les conditions

Ce type d’opération a pour principal atout de s’adapter à la situation du ménage, cela signifie que le financement sera proposé en fonction des capacités de remboursement l’emprunteur. Si l’emprunteur ne peut pas supporter un charge supplémentaire destinée à l’acquisition d’un bien immobilier alors l’opération ne sera pas réalisable.

On mesure cette information financière par le biais du taux d’endettement et du taux de reste pour vivre, deux indicateurs majeurs dans une opération de regroupement de prêts immobilier. Autrement, si le taux d’endettement après rachat des crédits est faible, le ménage peut envisager de souscrire un prêt immobilier. Pour le montant du nouveau projet d’un rachat de crédits, il est bien souvent déterminé en fonction de la quotité hypothécaire (Montant du prêt à réaliser / Valeur du bien X 100).

Simuler le rachat de crédits avec achat immobilier

Aucun prêteur ne peut s’avancer sur la possibilité de réalisation d’un regroupement de crédits avant d’étudier la situation de l’emprunteur. La simulation en ligne permet de savoir rapidement si le projet est réalisable ou non, il suffit de renseigner ses informations financières et le résultat est rapidement communiqué. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !