Renegociation ou rachat de credit

 
Renégociation ou rachat de crédit

Voilà un sujet qui mérite bien des réponses précises : faut-il faire une renégociation ou un rachat de prêts ? A-t-on vraiment le choix ? Quelles sont les différences ?

Renégociation de crédit et regroupement de crédits

Il convient de définir les deux opérations afin de bien comprendre l’intérêt pour l’emprunteur.

Définition de la renégociation de prêt

La renégociation ne concerne que le prêt immobilier, l’objectif est clair : revoir le taux à la baisse et/ou la durée ainsi que la mensualité. Concrètement, cette opération permet de gagner de l’argent sur le remboursement de son emprunt. On peut le faire auprès de son prêteur par simple avenant ou auprès d’un autre établissement, ce qui peut entrainer des indemnités de remboursement anticipé et la création d’un nouveau contrat.

Définition du regroupement de crédits

Un regroupement de prêts est une opération qui nécessite d’avoir au moins deux prêts à faire racheter. L’objectif de l’opération est clair : réduire le montant des mensualités. Dans cette opération, on ne parle pas de gain d’argent mais de réajustement du remboursement en vue de rééquilibrer le budget. La durée est alors allongée, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Cette opération peut se faire auprès de sa banque ou d’un autre établissement comme l’intermédiaire bancaire (courtier, mandataire).  

Renégociation ou rachat : que choisir ?

Le choix est effectué en fonction de la situation. Votre prêt immobilier est récent, vous êtes financièrement dans une bonne situation, alors courez faire renégocier votre crédit immobilier. Si vous avez des prêts à la consommation, ils resteront ainsi.

Vous avez déjà bien entamé le remboursement de votre emprunt immobilier et les prêts à la consommation souscrits entre temps deviennent difficile à rembourser, optez pour le regroupement de tous (ou presque) vos crédits.

Simuler un rachat ou une renégociation de prêt

Le meilleur moyen de savoir si vous êtes recevable à un projet de regroupement de prêts ou de renégociation est de réaliser une simulation en ligne. Ça tombe bien, ce formulaire est compatible pour les deux types de demandes. En quelques minutes, vous recevez rapidement votre résultat et en toute gratuité. C’est simple, facile et ça vous fait gagner du temps.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !