Rachat de crédit sans PTZ

 
Rachat de crédit sans PTZ

Peut-on réaliser un regroupement de crédits sans PTZ, c’est-à-dire sans faire reprendre le prêt à taux zéro ? Voici notre réponse.

Rachat de crédits, PTZ : intérêt de l’emprunteur

Le prêt à taux zéro (PTZ) représente un avantage indéniable pour l’emprunteur, il est donc plutôt logique de l’épargner du regroupement de crédits pour continuer à percevoir cet avantage et éviter de rembourser des indemnités sur le montant restant.

Dans 95% des cas, le rachat de crédits est mis en place sans PTZ. Quels sont les 5% restants ? Il s’agit de prêteurs qui exigent de reprendre ce montant en vue d’accorder le financement. Selon nous, l’emprunter doit négocier la préservation de son prêt à taux zéro auprès du prêteur, le jeu en vaut la chandelle.

Rachat credit sans PTZ : le devoir de conseil

L’emprunteur n’a pas d’intérêt à faire racheter son prêt à taux zéro, le prêteur non plus car les sommes restent relativement faibles. Le professionnel, c’est-à-dire l’établissement de crédit ou l’intermédiaire a un devoir de conseil envers l’emprunteur. Si ce crédit est avantageux, il doit avant tout privilégier la situation de son client et non ses propres intérêts.

Le devoir de conseil, c’est faire preuve d’honnêteté avec les emprunteurs et parfois refuser un regroupement de crédits car il ne permet pas une amélioration de la situation du client. Nous vous conseillons dans vos démarches de bien notifier que vous souhaitez préserver votre PTZ.

Regroupement de crédits sans prêt à taux zéro : la simulation

La simulation permet de savoir si votre rachat de crédit sera accepté en fonction des normes actuelles de prêteurs mais aussi de connaître le montant de votre future mensualité réduite. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, le résultat vous sera rapidement envoyé.

Il suffit de remplir la simulation sans prendre en compte le montant du prêt à taux zéro.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !