Rachat de crédit : une alternative durable ?

 
Rachat de crédit : une alternative durable ?

En plein boom des opérations de regroupement de crédits, quelques questions se posent sur l’intérêt de réduire ses mensualités.

Rachat de prêts : une solution

Un emprunteur qui a déjà plusieurs crédits en cours et qui parvient difficilement à rembourser ses dettes ne va pas pouvoir se projeter dans la durée, chaque fin de mois est difficile et il est impératif de trouver une solution. Le regroupement de crédits en est une.

Un autre exemple est celui d’un emprunteur ayant plusieurs crédits en cours et souhaite réaliser un projet, cependant, l’ajout d’une nouvelle mensualité le conduirait en surendettement, quelle solution ? Le regroupement de crédits.

Voici deux situations différentes qui justifient le recours à une opération de rachat de crédits, mais cette alternative est-elle  intéressante et durable ?

Rachat de crédits : une alternative efficace

Le principe de l’opération est de rassembler plusieurs emprunts en un seul, d’allonger la durée de remboursement, ce qui permet de réduire les mensualités. Simplement, le fait d’étirer la durée peut entrainer une majoration du coût total du crédit, un mal pour un bien puisque l’emprunteur peut à terme honorer ses dettes dans de meilleures conditions.

Un nouveau projet est également envisageable pour l’emprunteur qui souhaite financer des travaux ou encore changer de véhicule. C’est une solution qui s’adapte aux besoins de l’emprunteur et non l’inverse. Le regroupement de prêts s’inscrit dans la durée et propose avant tout un plan de remboursement solide pour le ménage concerné.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !