Rachat de crédit : une opportunité à saisir avec prudence

 
Rachat de crédit : une opportunité à saisir avec prudence

Le regroupement de crédits est l’opération bancaire d’actualité, les ménages peuvent retrouver un équilibre financier durable en prenant certaines précautions.

Principe du rachat de prêts

L’intérêt de cette opération est de réunir tous ses anciens crédits en un seul afin d’obtenir une nouvelle mensualité plus petite. La réduction de la mensualité se fait par l’allongement de la durée de remboursement. Il est également possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet (facultatif).

En ce moment, les taux sont au plus bas pour tous les produits bancaires y compris le rachat de crédits, de quoi intéresser de nombreux ménages en quête de stabilité financière.

Quelques précautions à prendre pour faire racheter ses crédits

Il est fortement recommandé de ne pas se lancer tête baissée dans cette opération et de bien comprendre son fonctionnement. Le regroupement de crédits ne fait pas gagner d’argent, il peut entrainer une majoration du coût total du crédit, contrairement à une renégociation.

Simplement, cette opération permet de retrouver un équilibre financier et de pouvoir honorer ses dettes dans des conditions ajustées à ses capacités de remboursement. Beaucoup d’emprunteurs évitent ainsi le surendettement avec cette opération.

Simuler en ligne : c’est gratuit

La première étape est la simulation : vous remplissez le formulaire puis vous le validez, vous recevez rapidement une première estimation de nouvelle mensualité réduite. Il est important de fournir des informations au plus juste afin d’obtenir une étude précise de votre situation.

Pour l’organisme, vous pouvez optez pour un intermédiaire bancaire ou votre banque, l’intermédiaire est bien souvent mandaté par plusieurs établissements de crédit, il peut alors vous obtenir les meilleures offres en vigueur.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !