Rachat de prêt conso longue durée

 
Rachat de prêt conso longue durée

Un regroupement de prêts à la consommation peut être souscrit sur une durée s’étalant de 12 à 144 mois, voici nos conseils sur les rachats de crédits à longue durée.

Rachat credit longue durée : consommation

Un regroupement de prêt à la consommation peut aller jusque 144 mois, le regroupement de prêt immobilier jusque 420 mois. La différence se justifie par a présence d’une garantie dans le cadre du financement immobilier, ce qui permet d’accorder un montant de financement plus important.

Pour autant, la durée est allongée en fonction de la nouvelle situation du ménage et de ses capacités à honorer sa nouvelle mensualité réduite. Autrement dit, le conseiller va proposer au ménage un plan de remboursement qui conviendra au mieux à sa situation financière, cela ne garantit pas que le financement sera basé sur la durée la plus longue pour un rachat de prêt conso, à savoir 144 mois (12 ans).

Longue durée d’un rachat de crédit consommation

Il est bon de savoir que la durée de remboursement d’un rachat de crédits sera systématiquement plus longue que le financement initial, c’est-à-dire que la durée est à chaque fois allongée, c’est par ailleurs ce qui permet de réduire le montant des mensualités.

Les outils de simulation permettent aujourd’hui de visualiser le montant de sa future mensualité, un plan de remboursement sera d’ailleurs proposé sur plusieurs durées de remboursement, l’idéal dans un projet de ce type est de définir avec le conseiller la mensualité idéale pour l’emprunteur, ensuite le conseiller formulera plusieurs propositions en accord avec le souhait du client. La simulation est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !