Rachat de crédit : qui choisir ?

 
Rachat de crédit : qui choisir ?

Il n’est pas facile de choisir un organisme de rachat de crédits, voici nos conseils pour vous guider dans votre choix.

Choisir un organisme de rachat de prêts

Le regroupement de crédits est un acte qui demande une grande expertise, de la confiance et du professionnalisme. L’emprunteur livre sa situation financière et doit avoir confiance en l’organisme qui lui proposera une solution.

Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte, il doit également proposer une offre en adéquation avec le marché, les attentes de l’emprunteur mais aussi et surtout à un taux qui soit très intéressant. Il y a donc plusieurs types d’organismes à contacter : sa banque, l’intermédiaire bancaire et un établissement de crédit.

Rachat de credits : choisir sa banque

C’est le réflexe de nombreux ménages Français, se tourner vers leur banque pour réaliser leur regroupement de crédits. C’est un choix logique pour l’emprunteur car il connaît déjà son interlocuteur et son conseiller a souvent l’historique de son client, il peut ainsi l’orienter vers les bonnes solutions.

Simplement, toutes les banques n’assurent pas à leur client une offre de regroupement de prêts, les politiques des agences ne proposent pas ces offres ou alors préfèrent que leur client se tourne vers un autre établissement.

Rachat crédit : choisir un intermédiaire

L’intermédiaire bancaire est un établissement qui fait le lien entre l’emprunteur qui souhaite faire racheter ses crédits et les établissements de crédits qui financent ces projets. L’intermédiaire bancaire se rémunère sous forme de commission une fois que le dossier est financé, il ne prend rien si le dossier n’aboutit pas, c’est la législation.

L’intermédiaire a donc plutôt intérêt à propose à son client une offre sur mesure et au taux le plus bas afin de faire affaire, c’est pour cela que les IOB sont aujourd’hui très sollicités.

Regroupement de crédit : choisir un établissement de crédit

L’emprunteur peut se tourner vers un établissement de crédit spécialisé tel que Créatis, Sygma Banque ou encore Crédit Lift (voir notre liste) mais ces établissements ne traitent bien souvent qu’avec les intermédiaires de banque.

Vous pouvez dès maintenant débuter vos démarches en remplissant le formulaire de demande en ligne, c’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !