Rachat de crédit sans prêt immo

 
Rachat de crédit sans prêt immo

Il est possible de faire racheter ses crédits en préservant son prêt immobilier, il s’agira alors d’un regroupement de crédits à la consommation.

Préserver son prêt immobilier

Il arrive fréquemment que le prêt immobilier soit écarté d’une opération de rachat de crédits, souvent pour des raisons bénéfiques à l’emprunteur. Il se peut que le prêt soit en fin de remboursement, on appelle cela une queue de crédit, il n’y a donc pas intérêt pour l’emprunteur à faire racheter son prêt immobilier.

Il peut également arriver que le prêt immo soit basé sur un taux avantageux ou sur des conditions particulièrement intéressantes pour l’emprunteur, dans ce cas le prêt immobilier sera aussi préservé. L’établissement de crédit met alors en place un financement qui reposera sur la législation du crédit à la consommation.

Mise en place d’un rachat de prêt sans crédit immobilier

L’emprunteur devra tout de même préciser qu’il dispose d’un ou plusieurs crédit(s) immobilier(s) lors de sa demande de rachat de crédits, même s’il souhaite l’écarter du projet. L’établissement de crédit va alors étudier la situation du client et ne reprendre que les prêts à la consommation, il s’assurera cependant que le plan de remboursement soit adapté aux capacités de remboursement du ménage.

Le projet peut par la même occasion intégrer un montant dédié à un nouveau projet comme la réalisation de travaux pour le bien immobilier par exemple. Cela évite de souscrire un nouvel emprunt par la suite. La simulation en ligne permet d’avoir un aperçu de sa future mensualité réduite.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !