Février 2016 : le rachat de crédits toujours aussi intéressant ?

 
Février 2016 : le rachat de crédits toujours aussi intéressant ?

Comment se comportent les taux ? Quelles sont les conditions actuelles de financement ? On fait le point avec vous sur le regroupement de crédits en France.

Des taux en baisse

Les mois de mai et juin 2015 ont été exceptionnels en matière de conditions de crédits en France, des niveaux jamais vu qui ont suscité une véritable ruée vers les opérations de crédits, de renégociation de prêt et de rachat de prêts. Depuis, les taux ont repris quelques points sur le marché de l’emprunt avec une baisse continue jusque décembre 2015.

Simplement, la hausse n’a pas été aussi forte que prévue et les conditions restent toujours très attractives avec des taux de prêt immobilier à hauteur de 2,20% en moyenne pour janvier 2016. Autrement dit, on reste proche des niveaux de mai et juin et les prêteurs commencent à élargir leurs critères de financement, une bonne nouvelle pour les emprunteurs intéressés par le rachat de prêts.

Qu’en est-il dans le rachat de crédits ?

Le taux de 2,20% annoncé par l’observatoire crédit logement ne tient compte que de la production de prêt immobilier, et pas de la renégociation et des regroupements de crédits. Simplement, la tendance reste la même que sur le marché du prêt classique pour le rachat de crédits. Les conditions sont toujours aussi intéressantes et les établissements de crédits spécialisé dans la mensualité unique commencent à se livrer à une bataille sur les conditions de prêt afin d’enchainer une deuxième année consécutive de pleine croissance.

L’année 2015 a été exceptionnelle pour tous les prêteurs et les intermédiaires bancaires, ils vont tout mettre en œuvre pour que 2016 soit dans la même lignée. Cela se traduira par des conditions d’accès au rachat de prêts plus souples et donc la possibilité de réduire ses mensualités dans les meilleures conditions.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !