Rachat de crédits : les démarches

 
Rachat de crédits : les démarches

Vous êtes nombreux à demander des précisions sur les démarches d’un regroupement de crédits, on vous explique tout.

Démarche 1 : la demande

La première démarche est celle de la demande. Il suffit de compléter le formulaire de rachat de crédits et de le valider, cela prend 5 minutes en tout et pour tout. C’est gratuit et sans engagement. Cette gratuité est justifiée par la législation qui impose de ne rien réclamer au client avant la signature de l’offre de contrat de crédit.

Démarche 2 : l’étude

Un expert analyste reçoit votre demande avec vos informations. Le formulaire est établit de sorte à pouvoir vous rendre un premier verdict positif ou négatif sur simple analyse. Si c’est positif, rien à payer encore une fois, votre demande passe à l’étape de montage du dossier.

Démarche 3 : le montage du dossier

Le même analyste qui a étudié votre dossier va alors vous demander des pièces justificatives pour clôturer votre dossier, c’est-à-dire vos dernières fiches de salaire, les échéanciers de vos crédits, etc… La liste complète est disponible ici. Une fois tous les documents rassemblés, le dossier est terminé. Il ne reste plus qu’à l’envoyer chez le partenaire bancaire.

Démarche 4 : l’envoi en banque

L’analyste, toujours le même, envoie le dossier chez un partenaire qu’il aura soigneusement sélectionné (il vous en informera lors du montage). Ce partenaire va alors statuer sur le dossier. S’il le trouve recevable, il formule une offre de regroupement de crédits, autrement il le refuse. En cas d’accord, il vous fait parvenir directement l’offre de contrat de crédit. C’est à partir de la signature que vous êtes engagé.

Démarche 5 : déblocage des fonds

Après signature par vos soins et par l’établissement de crédit, les anciens prêts sont soldés. Plus aucune mensualité des anciens crédits concernés ne vous sera demandée. La nouvelle mensualité réduite issue du rachat de crédit prend effet à partir de l’échéancier, souvent le mois suivant.

COMMENCER MES DEMARCHES DE RACHAT DE CREDITS

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !