Rachat de crédit dans la même banque

 
Rachat de crédit dans la même banque

Un regroupement de crédit peut être réalisé au sein d’un établissement de crédit (dont sa propre banque) ou par le biais d’un intermédiaire bancaire.

Rachat de crédits : avec sa banque ?

Il est possible de réaliser un rachat de crédit au sein de sa propre banque, il suffit de contacter son conseiller qui va alors créer un dossier et proposer une offre par la suite. Simplement, toutes les banques n’acceptent pas de proposer ce type de financement à tous ses clients.

Dans ce cas de figure, l’emprunteur peut se tourner vers un autre établissement de crédit ou même un intermédiaire en opérations de banque.

Rachat de prêt : doit-on le faire dans la même banque ?

Vous n’êtes absolument pas obligé de faire votre regroupement de crédit au sein de votre banque, vous êtes libre de choisir l’organisme souhaité pour réaliser l’opération.

De même, l’existence de prêts au sein de différents établissements de crédits (Sofinco, Cetelem, Banque Postale, etc…) ne pose aucun problème, tous les prêts seront rassemblés vers le nouveau prêteur.

Banque, crédit et rachat de crédit

Regroupement de crédit : tout uniformiser dans une seule banque

L’intérêt de cette opération de crédit est de réunir toutes vos dettes, de les solder puis de rembourser les sommes restantes dues au sein d’un seul et même établissement :

  • Terminé les multiples prélèvements à dates différentes
  • Terminé la gestion complexifiée du budget
  • Terminé les prêts à des taux élevés

Le regroupement de prêts vous offre :

  • 1 seule mensualité réduite
  • 1 seule durée rééchelonnée
  • 1 seul taux au sein d’une seule et même banque.

Rachat credit : faut-il quitter sa banque ?

Non ! Vous pouvez réaliser votre regroupement de crédits au sein d’un autre établissement de crédit et resté domicilié à votre banque. Votre compte bancaire et vos autres services restent domiciliés à votre banque, seul le contrat du rachat de crédit et la mensualité réduite sont rattachés à l’autre établissement de prêt.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !