Rachat de prêt immo et travaux

 
Rachat de prêt immo et travaux

Le regroupement de crédits permet de réduire ses mensualités mais c’est aussi l’occasion de financer des travaux. Explications.

Fonctionnement du rachat de crédits immobilier

Pour qu’un rachat de prêt soit immobilier, il faut que la part des encours immobilier à reprendre soit supérieure à 60% par rapport aux sommes totales à reprendre. C’est-à-dire que les autres crédits appartiennent à la catégorie des prêts à la consommation.

Les sommes dues sont donc remboursées par anticipation puis l’établissement de crédit propose un contrat basé sur une durée plus longue et présentant une mensualité plus petite. L’intérêt étant de rembourser ses dettes dans de meilleures conditions, ajustées à ses capacités de remboursement.

Intégrer le financement des travaux au rachat de prêts

La mise en place du regroupement de crédits offre la possibilité d’ajouter au financement un montant affecté à un projet comme la réalisation de travaux. Ainsi, l’emprunteur peut réaliser ses projets tout en remboursant une nouvelle mensualité unique et réduite.

Peu importe les types de travaux, il suffit que pour l’emprunteur de fournir un devis :

  • Travaux de confort : isolation, chauffage, fenêtre, toit, chauffe eau
  • Travaux de décoration : carrelage, peinture, papier peint
  • Travaux d’aménagements : comble, création d’une chambre, local de travail
  • Travaux pour économies d’énergies : panneaux solaires, éolienne

Les limites à la solution de rachat de prêt immo

Le regroupement de crédit entraine un allongement de la durée de remboursement auquel on ajoute une somme dédiée à un nouveau financement, tout cela peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

De plus, l’ajout du montant affecté reste facultatif et sous réserve d’une étude par un expert analyste. Rien ne garantit que cette somme sera accordée, notamment si l’emprunteur fait l’objet de rejets ou de fichages bancaires.

Le site Jeregroupemescredits.com vous propose une étude gratuite par le biais de son formulaire en ligne. En moins de 48h, vous obtenez une offre de financement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !