Rachat de crédit : faut-il se lancer ?

 
Rachat de crédit : faut-il se lancer ?

Avec la baisse continue des taux, le rachat de crédits n’a jamais été aussi intéressant.   

Le rachat de vos prêts au taux le plus bas

Jamais le niveau des taux n’avait été aussi bas en regroupement de crédits, certains établissements de crédits vont jusqu’à proposer des taux inférieurs à 3% sur du rachat de prêt immobilier à taux variable. A taux fixe, les taux avoisinent les 3% sur certaines durées et là aussi sur du rachat de prêt immobilier.

Pour le regroupement de prêt à la consommation, on observe des taux aux alentours des 4%. Cette opération est très intéressante notamment pour les emprunteurs ayant trop de crédits ou des mensualités trop lourdes. C’est l’occasion d’uniformiser tout ça en allongeant la durée de remboursement et en réduisant le montant de la mensualité.

Quels intérêts de solliciter un rachat de crédit ?

Le trop grand nombre de crédits pour un emprunteur conduit à des difficultés de gestion du budget et réduit fortement la marge de manœuvre en cas d’imprévu financier. Le regroupement des crédits permet de tout rassembler sur un seul contrat avec un taux unique, une seule durée et une mensualité plus petite.

La réduction de mensualité est également source de motivation de nombreux emprunteurs qui ne parviennent plus à surmonter les hausses de prix : consommation, électricité, transport, assurances, impôts.

La possibilité du nouveau financement permet de répondre au besoin des deux points ci-dessus (nombre de crédits et réduction de mensualités)  mais également d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, ce qu’on appelle une somme affectée. Elle est lissée sur la durée de remboursement du nouveau contrat et permet de financer des travaux (isolation, chauffage), un véhicule ou tout autre projet.

Simulation de votre rachat de crédits

Pourquoi attendre si vous pouvez dès maintenant obtenir une simulation ? Il vous suffit de remplir le formulaire de demande et vous saurez rapidement quel sera le montant de votre future mensualité. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !