Crédit Sofinco ou rachat de crédit ?

 
Crédit Sofinco

La question mérite d’être posée, faut-il souscrire un nouveau prêt personnel Sofinco ou recourir au regroupement de crédit ? Voici nos réponses.

Crédit Sofinco : financement de projet

Sofinco propose en ce moment des offres de crédit intéressantes avec la baisse continue des taux observée depuis le début de l’année 2014. Ainsi, en ce début d’année 2015, il est très intéressant de financer un projet (voiture, travaux, voyage) par ce type de crédit.

Dans ce domaine, la crédibilité et la notoriété de Sofinco est légitime, notamment lorsque l’on constate que de nombreux emprunteurs ont recours à cet organisme pour leur financement.

En revanche, il est primordial de faire le point sur ses finances et d’orienter son choix sur un prêt bien précis. Le prêt renouvelable est très pratique mais son taux reste proche de la limite des 19%, mieux vaut s’orienter sur un prêt personnel. Voici la dernière offre Sofinco ci-dessous.

Rachat de crédits plutôt que le prêt Sofinco

Contracter un petit prêt à la consommation, c’est bien, mais l’accumuler à d’autres crédits, cela devient compliqué. La question du regroupement de crédit se pose alors puisque ce type de financement permet désormais de réunir ses crédits mais aussi d’ajouter un montant dédié à un nouveau financement. Autrement, le regroupement de crédit permet de réduire sa mensualité et de financer un nouveau projet.

Simplement, le recours à cette somme supplémentaire et l’allongement de la durée peuvent entrainer une majoration du coût total du crédit. A prendre en compte avant de signer une offre de prêt.

Quoi qu’il en soit, c’est votre taux d’endettement qui va définir si vous devez opter pour un crédit Sofinco ou pour un regroupement de crédit. Voici comment le calculer : Total des mensualités / Revenus Mensuels. A partir de 33% de taux d’endettement, on recommande de faire regrouper ses crédits.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !