Rachat de crédits : les orientations 2015

 

Le regroupement de crédit est au centre des préoccupations des ménages ayant plusieurs crédits, une opération qui devrait exploser en ce début d'année 2015.

2015 : baisse des taux en rachat de crédit

2014 a été l'année de tous les records, une baisse historique des taux qui s'est inscrite dans la durée, battant mois après mois des niveaux jamais vus. Cette tendance a été constatée au niveau des prêts immobiliers mais la baisse s'est vite propagée aux opérations de regroupement de prêts immobilier et à la consommation. Ainsi, en 2014, il n'avait jamais été aussi intéressant de faire racheter ses emprunts, que ce soit pour un emprunteur propriétaire ou un emprunteur locataire.

Les ménages ont été nombreux à recourir à cette solution pour réduire leurs mensualités et cela devrait continuer, voir s'accentuer en ce début d'année 2015. Si les professionnels de la finance s'accordent à annoncer une baisse continue, les économistes sont quant à eux un peu moins optimistes et pensent à une remontée des taux à partir du second semestre 2015. Il est plus que temps de saisir l'opportunité de faire racheter ses emprunts dès maintenant.

Un marché du rachat de prêts plus encadré ?

L'ACPR a entrepris en début d'année 2014 ses mesures de contrôles des professionnels de la finance, notamment les intermédiaires en opérations bancaires. Ces mesures ont pour but de faire appliquer la législation sur le crédit à la consommation à ces organismes et de s'assurer que les solutions de regroupements de crédits proposées aux ménages sont viables. La haute autorité de la banque de France va continuer sa mission tout au long de l'année 2015, un critère de qualité pour les ménages qui cherchent des solutions durables et efficaces.

La loi HAMON facilitera également la vie des emprunteurs Français avec des mesures encore plus strictes pour le crédit renouvelable. La loi permet depuis le 1er janvier de résilier son contrat d'assurance pendant un an après la signature du contrat, une solution pour réduire encore un peu plus le montant de sa mensualité de rachat de crédits.

Toute l'équipe de Jeregroupemescredits.com vous souhaite une bonne année 2015 ! Nous aurons à coeur de vous proposer des astuces et conseils pour mieux gérer votre budget et réussir votre regroupement de crédits. N'oubliez pas, notre formulaire de demande gratuite vous permettra d'obtenir un premier avis de faisabilité sans même avoir besoin de s'engager.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !