Restructurer un crédit

 
Restructurer un crédit

La restructuration de crédit consiste à rééchelonner la durée de remboursement pour réduire la mensualité.

Restructuration de crédit : définition

La langue Française définie la restructuration comme une action permettant de modifier les modalités d’un ou plusieurs crédits. Simplement, la législation Française ne mentionne en aucun cas ce terme et ne l’associe pas non plus à une opération financière.

Par conséquent, la restructuration de prêt n’existe pas mais ce terme est fréquemment utilisé pour désigner un regroupement de crédits.

Comment restructurer un crédit ?

On renégocie un crédit ou on le rachète mais on ne le restructure pas. La renégociation consiste à revoir les modalités d’un prêt auprès du prêteur directement. Le rachat de crédit consiste à faire appel à un organisme tiers pour réunir les dettes en une seule et allonger la durée de remboursement.

Restructurer un crédit peut donc avoir deux significations : la renégociation ou le rachat. Quelques précautions sont à prendre lorsque l’on utilise ce terme avec son banquier ou un courtier.

Simulation d’une restructuration crédit

Si vous souhaitez restructurer vos crédits, c’est-à-dire les faire regrouper, nous vous offrons la possibilité de le simuler gratuitement et sans engagement. Il suffit de compléter notre formulaire de rachat de prêts puis de le valider. Vous aurez rapidement votre résultat.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !