Rachat de crédit : avant ou après noël ?

 
Rachat de crédit : avant ou après noël ?

La période de noël est synonyme de fêtes entre amis, voisins ou proches. Faut-il faire regrouper ses crédits pendant les fêtes ou attendre l’année prochaine ? Voici nos réponses.

Rachat de crédits : les congés de noël

Les banques et les intermédiaires bancaires profitent bien souvent des périodes de fêtes pour poser les congés de leurs salariés, autrement dit les agences ne fonctionnent pas à 100%, elles sont en effectif réduit.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la période de noël est relativement creuse dans le cadre du regroupement de crédits. En effet, l’image ci-dessous montre le volume des recherches sur le moteur de recherche Google pour le mot clé « rachat de crédit » en France. En décembre, les recherches sont systématiquement au plus bas.

Recherches pour le mot clé rachat de crédit

Débuter son dossier de rachat de prêts

Nous vous conseillons de débuter vos démarches dès maintenant ainsi votre dossier sera pris en charge avant les autres. En effet, les emprunteurs reportent pour la plupart leurs démarches de rachat d’emprunts au mois de janvier, ce qui constitue la plus grosse affluence en termes de recherches sur Google pour ce mois de l’année.

Par conséquent, débuter ses démarches avant noël permettra de passer en priorité et d’obtenir une offre rapidement. Vous pouvez établir votre demande de rachat de crédits aujourd’hui et la laisser en standby pendant la fête de noël et du nouvel an.

Il suffira de reprendre le dossier dès le mois de janvier 2015 en toute sérénité et avec l’assurance d’être pris en charge en priorité.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !