Le meilleur rachat de crédit

 
Le meilleur rachat de crédit

La qualité d’un rachat de crédit repose essentiellement sur 3 piliers : le service, l’offre et le conseil.

Le meilleur service en rachat de prêt

Une opération de regroupement de crédits n’est pas un acte anodin, c’est une opération qui se déroule sur plusieurs semaines voir plusieurs mois et qui nécessite une implication totale tant pour l’emprunteur que pour le prêteur.

Le service s’évalue au niveau du délai de traitement de la demande, autrement dit l’emprunteur doit être rapidement informé des solutions envisageables et le prêteur doit lui expliquer toutes les démarches. Le meilleur service, c’est celui qui fournit une estimation dans les 48H, qui monte le dossier dans un délai relativement court (2 semaines maximum avec les justificatifs) et qui informe à chaque étape le client.

Le meilleur service en rachat de crédit n’est pas forcément en agence, il peut être à distance par téléphone.

La meilleure offre de rachat de crédits

Il n’y a pas de secrets, la meilleure offre, c’est celle qui propose un taux bas, une durée de remboursement pas trop longue et presque pas de frais, voir pas du tout. C’est ce point qui prend bien souvent l’avantage sur les deux autres.

Deux canaux sont donc à envisager pour obtenir une offre de regroupement de crédits : sa propre banque et un intermédiaire bancaire. La meilleure offre dépend surtout du profil du client. Plus le profil sera en accord avec les normes des établissements prêteurs, meilleure sera l’offre de rachat de crédit.

Le meilleur conseil en rachat de crédit

Vous pouvez obtenir la meilleure offre de regroupement de crédit (taux très bas, durée courte, aucun frais…) en un temps record mais si vous n’êtes pas conseillé correctement, vous pouvez risquer le surendettement en cas de souscription de nouvelles dettes.

Ce n’est pas un point négligeable. En effet, lorsque l’on regroupe ses crédits, c’est que l’on doit faire face à un accident de la vie, à des incidents de gestion ou toute autre raison pouvant dégrader l’équilibre financier. Dans tous les cas, cette opération permet également d’être conseillé par de vrais spécialistes financiers. Leur but n’est pas simplement de vous faire contracter un crédit, c’est surtout de s’assurer que vous repartez sur de meilleures bases et que vous ne risquez pas de vous trouver en surendettement dans les mois à venir.

Ce point est essentiel mais bien souvent peu pris en compte par les ménages.

Conclusion : qui propose la meilleure offre de rachat de crédit ?

Nous avons établi un classement des organismes par catégorie (banque, intermédiaire bancaire, établissement de crédit) proposant les meilleures offres de regroupement d’emprunts : voir notre classement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !