Rachat de crédit et financement de voiture

 
Rachat de crédit et financement de voiture

Le regroupement de crédit peut intégrer un montant servant à financer une acquisition de bien comme l’achat d’une voiture.

Regrouper ses crédits et acheter une auto

L’opération de regroupement des crédits permets de rembourser par anticipation les différents prêts concernés tout en contractant une nouvelle offre de prêt qui reprend l’ensemble des capitaux restants dus, les frais (dossier, remboursement anticipé, éventuelle hypothèque) et un montant dédié à l’achat d’une voiture (facultatif).

L’intérêt étant pour l’emprunteur de réduire ses mensualités et profiter de l’opération pour disposer de liquidités servant à acheter une voiture. C’est plutôt pratique lorsque l’emprunteur est à la limite du surendettement et qu’il ne peut accumuler une nouvelle dette. Bon à savoir, il est même possible d’inclure au financement un découvert bancaire.

Rachat de crédit et financement de la voiture : limites

Cette proposition peut paraître idéale sur le papier mais il convient de prendre conscience de certains points. Tout d’abord, le regroupement de crédit entraine en lui-même un allongement de la durée de remboursement et par conséquent (dans 90% des cas) une majoration du coût total du crédit. Si l’emprunteur ajoute à cela un montant de financement permettant de couvrir l’achat d’une voiture et un découvert bancaire, ce dernier ne fait qu’alourdir sa dette et il doit prendre conscience d’honorer ses engagements.

De plus, cette hypothèse de financement n’est réservée qu’aux dossiers solides, c’est-à-dire un profil n’ayant pas de fichage bancaire et présentant des garanties de remboursement (selon le prêteur). Les prêteurs établissements leurs propres normes, il est donc difficile de définir avec précision quels critères sont indispensables à l’obtention d’un montant de liquidités lors d’une opération de rachat de prêts.

Pour en savoir plus sur la faisabilité d’un rachat de crédit avec financement d’une automobile, nous vous conseillons de réaliser une demande auprès d’un organisme qualifié.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !