Rachat de crédit FICP : des solutions en 2014 ?

 
Rachat de crédit FICP 2014

Le fichage FICP est un réel frein lors d’une opération de rachat de crédits, peut-on toujours espérer obtenir cette solution en étant interdit bancaire ?

FICP locataire

Les chances d’obtenir un rachat de crédit en étant locataire et fiché à la banque de France sont quasiment nulles. Cependant, il ne faut pas pour autant perdre espoir car une simple levée du fichage et quelques mois d’attentes pour assainir le dossier de refinancement permettront de se présenter à une opération de regroupement de crédits.

De plus, les critères évoluent en permanence, il ne faut pas partir défaitiste, il faut au contraire saisir une à plusieurs demandes (auprès de sa banque et des établissements de crédits) afin de faire jouer la concurrence et espérer obtenir un accord.

Un dossier de rachat de crédits FICP qui n’est pas recevable aujourd’hui le sera peut-être demain.

FICP propriétaire

Le profil propriétaire bénéficie d’une garantie, sa maison. Par conséquent, si celui-ci est FICP, il aura plus de chances d’obtenir des solutions de restructuration de crédits.

Cette sécurité ne garantit absolument pas un accord systématique, simplement les partenaires financiers seront plus enclins à proposer des formules de rachat de crédits.

Là encore, si le ménage propriétaire de sa maison ou de son appartement ne peut bénéficier du rachat de crédits, une levée de fichage permettra d’augmenter les chances d’accord.

Refus FICP : quelles solutions ?

Si toutes les alternatives ont été épuisées et que le ménage ne parvient pas à se sortir de sa situation difficile, le dernier recours est le dossier de surendettement auprès de la banque de France.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !