Rachat de crédit à taux zéro : info ou intox ?

 
Rachat de crédit à taux zéro : info ou intox ?

Le rachat de crédit permet de profiter de taux plus attractifs pour réduire ses mensualités, peut-on bénéficier de taux zéro lors de ce refinancement ?

Rachat de crédit à taux zéro : intox

Le regroupement de crédit à taux zéro n'existe absolument pas. Cette solution est tout simplement inimaginable autrement un emprunteur pourrait contracter de nombreux crédits à des taux élevés puis demander à les faire racheter pour bénéficier d'un taux zéro. Aucune banque ne se risquerait à faire ça, la perte d'argent pour les organismes financiers serait importante.

Les taux en rachat de crédits sont en moyenne légèrement supérieurs à ceux pratiqués dans le prêt immobilier et le prêt à la consommation. Cependant, même si ces taux sont plus élevés, il peuvent être à une période donnée plus faibles que les taux de crédits classiques à une période antérieure.

Exemple : en janvier le taux du prêt conso est à 5%, celui du rachat de crédit est à 6%. En novembre, le taux du prêt conso est à 3%, celui du rachat de crédit est à 4%. Au mois de novembre, il est intéressant de faire racheter son prêt à la consommation contracté au mois de janvier, car le taux est plus bas.

Pas de taux zéro mais une mensualité réduite

La mauvaise nouvelle du jour est d'apprendre que le regroupement de crédit à taux zéro n'existe pas mais cette opération permet néanmoins de réduire ses mensualités. L'opération peut d'ailleurs être trés rentable si les prêts en cours sont basés sur des taux nettement supérieurs à ceux proposés en rachat de prêts.

Le bénéfice direct de la restructuration de crédit est l'allègement de la mensualité, ce qui représente le facteur de motivation majeur des emprunteurs ayant recours à cette solution. En revanche, il est possible de bénéficier de taux préférentiels en mettant en concurrence sa propre banque et les intermédiaires en opérations bancaires.

Il s'agit de deux entités totalement différentes : la banque connaît votre situation et vous proposera une offre sur mesure, les intermédiaires eux travaillent avec plusieurs partenaires, ce qui leur permet de bénéficier des meilleurs taux.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !