Simulation rachat de crédit : prendre la température

 
Simulation rachat de crédit prendre la température

La simulation en ligne est un outil intéressant pour prendre la température lors d’un projet de rachat de crédits. Sa gratuité est d’ailleurs appréciée par les emprunteurs.

Simuler son rachat de crédits : pratique

Il faut savoir que sur le marché de l’intermédiation bancaire ou de la banque en ce qui concerne le rachat de crédits, aucun engagement et aucun frais ne peut être exigé à l’emprunteur avant signature de l’offre de contrat de crédit et le délai de rétractation révolu.

Ainsi, si un emprunteur souhaite s’informer sur le regroupement de prêts, il peut librement se rendre en agence ou utiliser un site internet pour obtenir une première estimation.

Certains sites web proposent de remplir un formulaire, d’autres demandent d’imprimer un document puis de le renvoyer par courrier et d’autres encore (comme Solutis par exemple) proposent directement un simulateur en ligne.

Objectif du simulateur : obtenir une estimation

Un emprunteur qui souhaite se lancer dans un regroupement de prêts afin de réduire ses mensualités peut dans un premier temps remplir un formulaire de simulation. Cela permet de connaître la liste des éléments à renseigner (revenus, montant des crédits, montant des charges, etc…) et donc de préparer la liste des justificatifs nécessaires dans un second temps.

L’objectif étant d’obtenir une première estimation de la future mensualité et donc de comparer avec les mensualités actuelles réunies. Ainsi, l’emprunteur sera en mesure de savoir si le rachat de crédits correspond à ses attentes et peu par la suite décider librement de se lancer ou non.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !