Les Français surestiment leur retraite

 
Les Français surestiment leur retraite

Une récente étude montre que les pensions de retraite sont loin d’atteindre le niveau du salaire moyen net, une désillusion pour les finances des Français.

Une pension plus faible que prévue

Les Français ont tendance à surestimer le montant de leur retraite, c’est que révèle l’étude du DREES qui estime que le taux de remplacement médian du salaire est de 75% pour les hommes et 74,7% pour les femmes.

Autrement dit, la majeure partie des ménages Français percevront 75% de leur salaire et 10% d’entre eux percevront seulement 53,4% de leur salaire. Une réelle désillusion.

Le regroupement de crédits au secours des retraités ?

La plupart des ménages devront réaliser des réajustements au niveau de leur budget, soit en supprimant certaines charges soit en trouvant une autre source de revenus. Il est plus facile de réajuster ses charges que de trouver de nouveaux revenus.

Le regroupement de crédit s’inscrit dans cette optique et permet aux ménages proches de la retraite ou déjà à la retraite de réduire leurs mensualités efficacement et durablement. Le principe est d’allonger la durée de remboursement, ce qui permet de réajuster le montant de l’échéance qui devient unique.

Rachat de crédits : il ne faut pas attendre

Les ménages ayant des crédits en cours et un taux d’endettement impactant (c’est-à-dire aux alentours de 30%) vont se retrouver inévitablement en surendettement lorsqu’ils seront à la retraite et à ce niveau, les chances d’obtenir un rachat de crédits sont extrêmement faibles.

Il est donc nécessaire de s’y prendre à temps et de regrouper ses crédits avant le passage à la retraite, surtout que pour certains ménages il peut rester jusqu’à 10, 15 voir 20 années de remboursement. La simulation pour ce type de projet est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !