Internet : le meilleur du rachat de crédit ?

 
Internet meilleur rachat de crédit

Les offres de rachat de crédits sont clairement plus nombreuses sur internet mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Voici les réponses de nos experts.

Rachat de crédit : l’avantage d’internet

Internet offre un avantage considérable, celui de s’informer librement et anonymement. Dans le cadre d’un regroupement de crédits, il est difficile de s’adresser à quelqu’un sur l’état de ses finances alors il est préférable de trouver des réponses en postant des avis anonymement sur les forums par exemple.

Internet permet également de réaliser ses démarches en ligne, en quelques clics seulement. Autrement dit, pas besoin de se déplacer en agence et prévoir plusieurs rendez-vous, le ménage pilote son projet de regroupement de crédits par téléphone et par le biais de son espace client.

Les risques à prendre en compte

Internet a permis à de nombreux acteurs de se développer facilement, si facilement que le nombre de sites sur le rachat de crédits  a explosé en l’espace de quelques années. Il est ainsi difficile de choisir un professionnel pour réduire ses mensualités et de trouver des réponses à ses interrogations.

Si certains sites font partie des références sur ce marché, ce n’est pas aussi évident pour un emprunteur de le savoir dans un premier temps et d’identifier les acteurs importants du marché dans un second temps.

Internet : la simulation de rachat de crédits

L’un des atouts forts du web, c’est la possibilité de simuler un regroupement de crédits en ligne, de façon libre et s’en s’engager. En agence, les conseillers doivent avant tout chercher à fidéliser leurs clients et vont leur demander une liste importante de justificatifs pour dans un deuxième rendez-vous leur proposer une estimation.

Internet permet de simuler son rachat de crédits et d’avoir un premier avis rapidement, sans fournir de justificatifs. Il s’agira d’une estimation mais si les données sont correctement renseignées et proche de la réalité, l’estimation sera proche du résultat final.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !