Fin juillet : point sur le rachat de crédits

 
Fin juillet point sur le rachat de crédits

En cette fin de mois de juillet, les demandes continuent à affluer auprès des intermédiaires bancaires et des banques elles-mêmes. Voici un petit point sur le rachat de crédits sur ce mois de juillet 2015.

Rachat de crédits : demandes constantes

Les demandes de regroupement de crédits continuent d’affluer auprès des professionnels de la finance et sur les sites internet. Malgré des services engorgés à cause des vacances d’été, les emprunteurs n’ont pas patienté la rentrée et ont établi leur demande en juillet pour obtenir des taux intéressants.

Le niveau des taux reste quasiment inchangé, ce qui profite naturellement aux emprunteurs propriétaires comme locataires.

Quelle tendance à partir du mois d’août ?

La tendance risque fortement d’être similaire à celle de juillet, les ménages vont continuer à réaliser des demandes de regroupement de crédits pour obtenir un financement courant septembre, voir octobre. Il y a fort à parier que le mois de septembre se traduira par une hausse des demandes avec le retour des vacanciers et la reprise scolaire.

Les équipes de conseillers seront pour la plupart des établissements au complet la première semaine de septembre, le montage des dossiers devrait s’accélérer à ce moment de l’année. Avec la hausse des taux annoncée, il est tout de même recommandée de réaliser une demande de rachat de crédit dès maintenant, notamment lorsqu’il s’agit d’un regroupement de prêts avec garantie hypothécaire, ce qui prend un peu plus de temps en délai de montage.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !