Avis pour rachat de crédit

 
Avis pour rachat de crédit

Nous vous proposons deux avis de rachat de crédits, celui d’un internaute et celui d’un professionnel. A vous de comparer.

Avis de Marc, 38 ans (ingénieur)

Pour moi, la question du rachat de crédit s’est posée lorsque je me suis séparé de mon ancienne compagne. Nous avions à deux des revenus de 4200 euros à peu près avec des mensualités proches de 1100 euros (prêt immo + prêt conso). Du jour au lendemain, je me retrouve avec mon salaire de 2900 euros en difficultés car j’ai dû trouver un logement en location le temps de la séparation et la période était aussi bien difficile sur le plan personnel que financier.

Je n’ai pas trop eu le choix et je me suis lancé dans un regroupement de crédits, j’ai pu passer à des mensualités de 700 euros, moins contraignant financièrement.

Avis de Sandrine, 43 ans (conseillère financière)

Le regroupement de crédits est une opération qui est devenu en l’espace de quelques mois un produit fort des banques et établissements de crédits. Plusieurs de mes clients confondent renégociation et regroupement de crédit, ce qui n’est pas du tout la même chose.

D’un point de vue efficacité, il est clair que les emprunteurs en situation bancale peuvent retrouver une stabilité financière, c’est une solution pour les imprévus. Au-delà de cet aspect, l’opération entraine un coût, que ce soit pour les indemnités de remboursement anticipé ou la majoration du coût lié à l’allongement de la durée. C’est une contrepartie financière à un rétablissement de situation.

Il est important que la prise de conscience de la situation soit totale par les emprunteurs car certains continuent à s’endetter après un regroupement de crédits, ce qui peut se terminer par un dossier de surendettement. La vigilance est de mise.

Voici un lien complémentaire pour retrouver des avis de crédits et de rachat de crédits.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !