Rachat de crédit pour les nuls

 
Rachat de crédit pour les nuls

Il est très difficile d’être un expert dans un domaine et encore plus dans plusieurs domaines à la fois, la finance est un univers pour le moins complexe. Au travers de cet article, nous allons expliquer aux plus novices le fonctionnement du regroupement de crédits.

Rachat de crédit : c’est quoi ? (C’est koi ?)

Il s’agit d’un crédit qui permet d’en rassembler plusieurs encore en cours de remboursement. L’organisme chargé de cette mission rembourse les crédits de l’emprunteur et lui propose un nouveau prêt unique. Ce nouveau crédit propose une durée plus longue et une mensualité plus petites que les anciennes réunies. C’est financièrement très pratique pour les emprunteurs étant en quelque sorte pris à la gorge.

Rachat de crédits : c’est gratuit ?

Non, c’est une opération proposée par les banques et non par la commission de surendettement. Par conséquent, les banques vont se rémunérer sur le crédit en proposant une durée plus longue.

D’autres frais peuvent entrer en jeu : garantie, frais de remboursement anticipé, frais de notaire, etc…

Rachat de prêts : c’est pour qui ?

Pour toute personne ayant des crédits en cours de remboursement. On peut faire appel à cette solution pour réduire sa part de mensualité sur le budget mais aussi pour faire face à un changement de situation : séparation, réorientation professionnelle, accident, passage à la retraite, naissance…

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !